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 Solution: Final Fantasy VIII

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MessageSujet: Solution: Final Fantasy VIII   Sam 25 Sep 2010 - 12:17

       

CD 1        :

Après votre réveil, découvrez le           Jardin puis suivez Quistis dans la salle de classe pour faire le test.           Récupérez les GF Shiva et Golgotha dans l'ordinateur avant de quitter           la classe puis discutez avec Selphie. Retrouvez Quistis à l'entrée principale           du jardin et allez récupérer Ifrit dans la grotte à l’est du Jardin.           Rentrez ensuite au jardin, Changez d’uniforme au dortoir et Cid vous           demandera de former une équipe avec Zell et Seifer comme chef. Allez           à la voiture dans le parking puis dans le petit village de Balamb à           l'est du jardin où vous prendrez le bateau à destination de Dollet.           Après l'attaque ennemie et faute d’ordres, Seifer décide de suivre les           troupes adverses. Partez alors à sa suite et arrivez jusqu’à la tour           de communication où vous affronterez Biggs et Wedge (récupérez Ondine           sur le monstre qui vous interromps). Selphie vous donnera les ordres           : rejoindre la baie avant 30 minutes. Echappez à l’araignée géante et           retournez au Jardin où vous apprendrez que vous avez réussi l’examen           après avoir parlé à Seifer. Changez d’uniforme, rencontrez Linoa puis           Quistis vous demandera de la rejoindre à « l’endroit secret ». Remettez           vos anciens vêtements et rejoignez-la à le serre de combat. Après la           conversation, défendez la femme qui se fait attaquer. Le lendemain allez           à la gare de Balamb et, prenez le train vers Timber pour partir en mission           avec Selphie et Zell. En tant que Laguna, sortez de la forêt puis allez           à l’hôtel pour parler à Julia. En vous réveillant, donnez le (troisième)           code à votre contact (l’homme avec la chemise jaune). Rentrez dans le           train qui sert de QG à l’organisation des hiboux de la forêt et rencontrez           Linoa. Participez au kidnapping du président de Galbadia (regardez attentivement           le mouvement des gardes) puis combattez le faux président qui se transforme           en monstre. Combattez les soldats à l’entrée du pub (après avoir longé           le quai) pour aller vers la chaîne de télé et soudoyez l’ivrogne avec           la carte que vous avez récupéré pour pouvoir passer. Quistis et Seifer           kidnappent le président, la sorcière Edea apparaît, persuade Seifer           de la rejoindre et disparaît avec lui. Squall et ses amis s’échappent           puis se cachent dans les quartiers d’une autre organisation. Ils décident           de prendre le train vers le Jardin de Galbadia. Descendez au premier           arrêt, passez le pont et allez dans la forêt au nord. Après avoir joué           Laguna (trois fois à droite en bas de l’échelle jusqu’à la falaise)           allez dans le jardin sur votre droite, vous aurez de nouveaux ordres           : tuer Edea. Irvine vous rejoint et vous prenez le train pour la ville           de Delling. Une fois sur place, prenez le bus et descendez au premier           arrêt. Allez à la maison de Caraway (le père de Linoa). Il vous expliquera           son plan : tuer Edea ce soir à la cérémonie. Squall et Irvine (le tireur)           partent d’un coté et Quistis, Selphie et Zell forment la deuxième équipe.           Linoa, qui n’est pas d’accord, décide de suivre son propre plan et s’introduit           dans les appartements de la sorcière (en passant par l’arrière dans           la demeure du président). Quistis veut alors s’excuser auprès de Linoa           et se fait enfermer par erreur dans une pièce. Un passage secret s’ouvre           en remettant une tasse sur la sculpture. L’attaque de Linoa échoue et           Edea l’emmène à l’extérieur pour faire un discours, puis tue le président           et devient ainsi la dirigeante de Galbadia. Edea anime des statues qui           attaquent Linoa. Squall et Irvine se précipitent pour l’aider et escaladent           à leur tour jusqu’aux appartements de la sorcière (récupérez le GF Ahuri           dans le combat). Ils s’aperçoivent aussi que Seifer et devenu le bras           droit d’Edea. Suivez Linoa jusqu’en haut de la tour de l’horloge (par           le passage secret à coté du tapis rouge) et attendez l’occasion de tirer           sur Edea. Quistis se retrouve dans les égouts et a du mal à rejoindre           la surface (utilisez les grandes roues si vous ne trouvez pas la sortie)           mais elle finit par sortir juste à temps. Ils enferment Edea et Irvine           fait feu sans pouvoir pénétrer le bouclier magique de la sorcière. Squall           passe à l’attaque et Combat Siefer puis Edea.        

CD 2 :

Retrouvez Kiros au pub puis allez           patrouiller. Après quelques combats, retournez faire votre rapport au           pub puis allez vous coucher. Quistis, Zell, Selphie et Linoa ont été           emprisonnés après l’attaque. Des soldats emmènent cette dernière pendant           que Siefer torture Squall qui à été enfermé à part. Vous êtes de retour           avec Zell, aidez la victime des gardes et vous aurez accès aux portes.           Allez chercher les armes de vos amis à l’étage au-dessus après avoir           battu les gardes. Combattez encore une fois les deux compères (Wedge           et Biggs) de Dollet. Après l’évasion, vous apprendrez que Galbadia voulait           bombarder Balamb et le Jardin de Tarbia. Selphie dirigera une équipe           pour empêcher le lancement des missiles et Squall partira avec la deuxième           pour prévenir Cid en volant un train pour retourner au Jardin de Balamb.           L’équipe de Selphie se dirige vers la base de lancement de Galbadia,           près de la prison du désert. Entrez en vous déguisant et parlez à tout           le monde. Un soldat vous demandera d’apporter un message à un de ses           collègues. Le soldat en question s’occupe des têtes des missiles, trouvez-le           et retournez faire votre rapport. Le soldat vous demandera d’aller dans           la salle de contrôle à sa place où Selphie se défoulera sur le matériel.           En sortant, un soldat vous interrogera. Vous pouvez garder vos déguisements           et éviter ainsi les combats ou bien les enlever et … place à la force           brute ! N’oubliez pas de détruire l’ordinateur près de la porte (il           contrôle la direction des missiles). Montez dans la salle principale           où vous devrez combattre puis activer l’autodestruction de la base.           La porte sur le coté ne s’ouvre que quand le compte à rebours est en           dessous de vingt minutes. Tout le monde s’enfuie et vous devez combattre           un gigantesque robot quand vous atteignez la surface. Quand vous l’aurez           vaincu, son corps bloquera la sortie et vous assisterez au lancement           des missiles et à la destruction de la base… Le Jardin de Balamb a bizarrement           changé quand Squall arrive et on vous demande si vous êtes avec le Maître           ou Cid. Choisissez le Maître et vous éviterez de nombreux combats. Dans           le Jardin, Squall trouvera une silhouette familière qui monte dans l’ascenseur           (la fille de la mission de Dollet). Elle vous dira que Cid est retranché           dans ses appartements. Allez le voir et parlez-lui des missiles. Il           vous donnera la clé pour descendre dans les sous-sols du Jardin. Squall           trouvera un passage dans le sol quand l’ascenseur s’arrêtera. Suivez-le           jusqu’à un levier qui ouvrira la porte du pont. Deux monstres bloquent           le pont, passez-le et mettez la machine en marche. Le sol tremblera           et vous vous retrouverez chez Cid. Le Jardin s’est envolé juste à temps           pour éviter les missiles ! Le conflit entre le Maître et Cid s’est calmé           après l’attaque. Dans la cour, un homme vous dira de prendre l’ascenseur           pour aller voir le Maître. Ce dernier vous attaque (attaquez quand la           lumière devient jaune et récupérez le GF Léviathan). Allez voir Cid           pour lui poser des questions et un mystérieux vaisseau blanc s’approchera           du Jardin. Trouvez Ellone dans la bibliothèque et l’équipage du vaisseau           blanc la prendra à son bord. Cid ne pilote pas très bien et le Jardin           s’écrasera à l’horizon des pêcheurs. Squall doit aller faire des excuses           et explorer l’endroit. En retournant au Jardin, vous apprendrez qu’une           armée de Galbadia est arrivée sur place. Participez au combat et affrontez           à nouveau le grand robot de la bases des missiles. Vous verrez alors           que l’équipe de Selphie a survécu. Discutez avec elle et attendez d’être           convoqué par Cid. Ce dernier a décidé de déclarer la guerre à Edea et           vous nomme général. Vos amis organisent alors une fête où vous converserez           longuement avec Linoa. Après cela, vous êtes libre d’aller où vous voulez           avec le Jardin. Profitez-en pour récupérer le GF Odin dans les ruines           de Sentona. Allez ensuite à Balamb qui est maintenant sous le contrôle           de Galbadia. Personne n’a le droit de quitter la ville mais Squall pourra           se reposer dans la maison de Zell. Discutez avec les soldats et vous           apprendrez que le commandant à fait cuire du poisson dans la maison           de Zell. Questionnez la mère de Zell qui vous confirmera la chose. Sur           le quai un chien sentira l’odeur et vous conduira jusqu’au commandant.           Suivez-le jusqu’à l’hôtel et combattez-le. Selphie vous demandera d’amener           le Jardin jusqu’à celui de Tarbia dans la zone nord. Ce dernier a apparemment           été endommagé par l’attaque de missiles. Selphie va voir si tout le           monde va bien. Retrouvez-la ensuite au cimetière et après une conversation           avec elle retournez au parc pour assister à l’assemblée anti-Galbadia           qui prend la décision de riposter. Après les discutions autour des souvenirs           d’enfance, tout le monde décide de retourner à l’orphelinat au sud (facilement           repérable grâce au phare). Après de longues conversations, vous tomberez           nez à nez avec le Jardin de Galbadia en sortant de l’orphelinat, Jardin           qui est devenu la forteresse d’Edea. Squall patrouille dans les alentours           et Zell mène une équipe vers l’arrière et demande à Squall de lui donner           un anneau. Ce dernier est convoqué alors que le Jardin de Galbadia commence           son attaque. Zell s’occupe de la défense et Linoa tombe dans un trou           quand les Jardins s’écrasent. Squall doit aller combattre de nouveaux           assaillants dans la salle de classe avant d’être convoqué chez Cid.           Tout le monde est d’accord pour lancer la riposte. En arrivant au 2ème           étage, allez chercher l’enfant nommé Mack au fond de l’allée. Allez           ensuite au secours de Linoa après un nouveau combat contre des soldats           ennemis. Traversez le champ de bataille et allez vers la porte de derrière           du Jardin adverse. Linoa vous demandera le nom de l’anneau que vous           avez donné à Zell. Ressemblez-vous avec les autres à l’intérieur. La           plupart des portes sont bloquées et vous devrez trouver les étudiants           qui ont les clés correspondantes. Quand vous avez accès à toutes la           portes, récupérez Cerberus dans le hall principal. Seifer et Edea vous           attendent dans la chambre du Maître. Cette dernière disparaîtra quand           vous aurez vaincu Seifer. Allez à la salle de lecture au même étage           et retrouvez-y Edea. Combattez à nouveau Seifer puis Edea vous attaquera           (n’oubliez pas de récupérer le GF Alexandre) et finira par tomber.        

CD 3        :

Squall retourne dans sa chambre après           la bataille entre les deux Jardins et ne comprend pas la réaction de           Linoa d’autant plus qu’elle est maintenant dans le coma. Dirigez-vous           vers la maison d’Edea et vous la trouverez en conversation avec Cid.           Tuez ensuite le dragon quand vous prenez le contrôle de Laguna. Edea           vous demandera ensuite de rechercher Ellone et le bateau blanc que vous           trouverez dans une crique au nord de la maison d’Edea (l’orphelinat).           Discutez avec l’équipage et partez ensuite pour la ville d’Esthar afin           de suivre la piste d’Ellone. Tuez le mort-vivant qui vous bloque le           passage et pénétrez dans la ville. Combattez vos adversaires en tant           que Laguna et libérez la petite Ellone. Le docteur expliquera ensuite           à Squall que Ellone est dans la station lunaire et que vous devez monter           à bord du Lunatic Pandora pour vous y rendre (à coté du laboratoire,           du magasin d’objets ou à droite de ce magasin). Visitez-le avant d’arriver           à la station lunaire. Une fois sur place, retrouvez Ellone au deuxième           niveau et suivez les instructions pour réveiller Linoa. Suivez-la et           regardez-la briser les deux sceaux puis rejoignez Ellone dans la salle           de contrôle et suivez-la pour vous échapper. Gardez Linoa en vue et           allez à son secours puis prenez le contrôle du vaisseau Ragnarok après           avoir tué les aliens (par paires de couleurs). Arrivés à Esthar, des           soldats emmènent Linoa. Selphie sait comment diriger le vaisseau, allez           sauver Linoa au Musée de la Sorcière puis, à sa demande, retournez à           la maison d’Edea. Suivez le chien jusqu’à la plage et attendez Linoa.           Allez au palais d’Esthar et vous rencontrerez Laguna. Prenez ensuite           le Ragnarok et attaquez le Pandora, débarrassez-vous de Raijin et de           Fujin, prenez l’ascenseur et combattez un monstre puis Seifer. Enfin,           continuez à monter pour affronter Adel (seulement avec des attaques           ciblées pour ne pas blesser Linoa).        

CD 4        

Combattez les sorcières une fois           dans le monde parallèle (faites attention à la dernière, plus puissante           que les autres), puis allez dans le château. Attention, vous perdrez           toutes vos capacités une fois à l’intérieur (invocation, résurrection,           sauvegarde…). Vous devrez les regagner en combattant les boss du château.           Vous pourrez permuter les personnages et les invocations des deux groupes           en vous plaçant sur les cercles verts dans le château. Vous trouverez           les boss aux endroits suivants :        

  • A l’escalier dans le hall principal
  • Dans la galerie en haut à droite, regardez tous             les tableaux, dirigez-vous vers le plus grand et choisissez Vividarium,             Intervigilium et Viator
  • Au rez-de-chaussée, prenez la pièce au fond à             gauche et ramassez la clé sur le corps
  • A gauche dans la salle de banquet (au bout de             l’allée du hall principal)
  • Montez les escaliers dans la salle du piano jusqu’à             la passerelle. Descendez récupérer la clé qui tombe et ouvrez la porte
  • Prenez l’allée dans la galerie, puis le passage             du milieu jusqu’à quatre tombes que vous ouvrirez
  • Placez une équipe près de la trappe (à coté du             halo vert). Allez ensuite de l’autre coté du gigantesque chandelier             avec l’autre équipe
  •            
    Traversez le pont de               la salle au piano jusqu’à une cloche, sautez dessus quant elle sonne           pour passer de l’autre coté.

       

Combat final:

Vous allez maintenant  enchaîner, une série de 4 combats, sans pouvoir sauvegarder ou vous régénérer. Les  combattants qui participeront au combat sont choisis aléatoirement, faîtes donc  attention n’hésitez pas à relancer le jeu pour commencer dès le début avec  votre plus puissante équipe. Avant le combat, transformez la carte Bahamut via  le mode carte de Golgotha en 100 Megalixir ainsi que la carte de Laguna pour  obtenir 100 Invulnérables. Aussi, une fois qu’un combattant meurt, au bout de  quelques tours, Ultimécia le fera partir du combat et ce dernier sera remplacé  par un autre combattant, toujours choisis au hasard. Prenez soin d’associer les  capacités Auto carapace et Auto booster à vos personnages, notamment à Squall,  ce dernier avec une vitesse élevée, vous sera d’une très grande aide.
La première forme est  Ultimécia telle que vous la rencontrez, pas très puissante, elle utilise des  sors tel que Foudre X, Brasier X, faites néanmoins attention si elle lance Maelströme  et soignez vous grâce aux Megalixir. Pour la vaincre, lancez la magie Aura sur  Squall et enchaînez les Renzokuken, un ou deux devraient suffire à en  finir. Ne soyez pas trop confiant, la suite des évènements peut vous  réserver bien des surprises.
La sorcière du futur  invoque alors le "monstre suprême" appelé Cronos et un nouveau  combat se déclenche. Faites très attention, Cronos possède bien plus d’attaques  dangereuses, notamment une, qu’il lancera quoiqu’il arrive et qui est, sans  détour, dévastatrice, pouvant vous faire perdre tout vos HP. Ce monstre a la  possibilité de vous voler vos propres magies (charmant), mais aussi de lancer  des attaques physiques assez puissantes ainsi que de lancer le sortilège  Châtiment, qui provoquera la mort du personnage touché, après que le compte à  rebours ce soit écoulé. Lancez dès que vous le pouvez, la magie Meltdown sur  votre adversaire qui aura pour effet de réduire grandement sa défense, doublant  quasiment les dégâts physiques reçu. Avant de vous mettre à lancer une série de  Renzokuken avec Squall, prenez soin de lancer un Invulnérable sur au moins,  deux personnages et de restaurer complètement le troisième. Ceci fait, lancez  la magie Aura sur Squall et lancez sa limite. Lorsque vous aurez épuisé tous  ses HP, Ultimécia prendra la parole, vous révélant que Cronos est en fait sa  G-Force et ordonnant à ce dernier, de vous achever. La GF lance alors son  ultime attaque : Outerspace. Vos personnages sont transporté dans une  autre dimension et subissent une puissante attaque sacrée pouvant causer 5000 à  7000 HP de dégâts voir plus si vos personnages ont été transformé en zombie  (via la magie portant le même nom) mais cette attaque ne vous fera rien si vous  êtes protégé avec les Invulnérables.
Ultimécia ne renonce  malheureusement pas et décide de fusionner avec Cronos. Là, le combat est moins  dure, les attaques sont toujours alternées : physiques/magiques mais en prenant soin de vous régénérer et en attaquant efficacement  (Meltdown+Aura+Limite de Squall) vous n’aurez aucun mal à vous en débarrasser.  Le bas du corps de votre ennemi tombe, relancez une nouvelle fois la limite de  Squall pour le tuer.
Vous pensez que le  jeu est terminé ? Que vous allez enfin pouvoir accéder à la cinématique de  fin ? Détrompez-vous, Ultimécia revient pour la dernière fois à la charge  mais plus dangereuse et puissante que jamais !  
Nous vous conseillons  vivement de laisser deux personnages soigner et un autre attaquer régulièrement  (Squall). Cette dernière forme d’Ultimécia utilise énormément d’attaques, assez  dangereuses :
Jugement dernier : réduit à 1 les HP de vos personnages sauf si ils  sont protégés par un Invulnérable, dans le cas contraire, lancez tout de suite  un Megalixir.
Apocalypse : puissante attaque non élémentaire (à vérifier)  pouvant être plus dévastatrice qu'Outerspace.
Elle peut également  vous voler, pas dix, pas vingt, mais l’intégralité de votre stock de magie. Par  exemple, si vous possédez 100 magies Booster et que vous l’avez associé à votre  vitesse,  elle peut vous enlever vos 100  magies Booster, diminuant ainsi votre rapidité, soyez donc prudent. Pour lui  infliger des dégâts, lancez continuellement des Aura sur Squall mais ne le  protégez pas par un Invulnérable, ressuscitez-le, le plus vite possible en cas  de mort, lancez la magie Meltdown et enchaîner les Renzokuken. Voilà, vous en  avez fini avec le dernier combat du jeu, installez vous confortablement et  admirez la séquence finale, vous l’avez bien mérité, bravo ! ;-)
Regardez la  cinématique jusqu’au bout, même après que le défilement des noms.


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